logo

prodotti

Les nouveaux produits pour booster la puissance de votre moteur

On achète une voiture principalement pour ses capacités pratiques. Une fois qu’on a une bonne prise en main de sa voiture, on souhaite améliorer ses performances. Que ce soit en matière de consommation, de confort de conduite ou encore de puissance du moteur, on a diverses raisons de réviser ce qu’il y a sous le capot. Pour ceux qui souhaitent booster la puissance de leur voiture, de nouvelles solutions leur sont proposées.

mechanics

La puissance à travers un boitier additionnel

Il y a deux principaux moyens de booster la puissance de son moteur. La plus courante et la plus simple consiste à installer un boitier additionnel. On retrouve dans les commerces spécialisés différents boitiers s’adaptant à divers types de véhicules. Ceci permet de rassurer les conducteurs qui pourraient penser qu’il s’agit d’une invention barbare. Les constructeurs automobiles sont conscients que certains automobilistes auront besoin d’augmenter les performances de leur bolide. Le dispositif est facile à installer et donc à démonter dans le cas où on souhaite s’en passer.

tuning

Recourir à la reprogrammation pour booster son moteur

Par ailleurs, de plus en plus de personnes optent pour la reprogrammation du moteur pour booster les performances de leur voiture. Ceci est tout à fait possible en se tournant vers un spécialiste en la matière. A l’aide d’un logiciel adapté, on peut modifier les paramètres du véhicule. On reprogramme les données du boitier électronique de manière à ce que la puissance et le couple moteur soient à leur plus haut niveau. Cette pratique permet de gagner 50 cv supplémentaires, réduire la consommation de carburant ou encore d’être plus écolo.

Mais avant de se risquer dans cette voie, il est important d’être bien au courant des conséquences. Il est possible que la voiture perde sa garantie, sinon, en cas d’accident, il y a aussi des risques que l’assurance refuse de couvrir une voiture reprogrammée.